Entreprises

• sélection des projets
    • validation définitive

Institut de France

L’Institut de France a choisi d’abriter la Fondation, considérant qu’elle oeuvre véritablement à développer l’égalité des chances, en proposant aux élèves les moins favorisés ce que les familles ne peuvent pas toujours leur offrir.

Cette collaboration est une garantie de transparence dans la gestion des moyens et de clairvoyance dans la projection des fins.

Le discours d’inauguration de Gabriel de Broglie, Chancelier de l’Institut et Président de la Fondation Egalité des Chances, a rendu hommage à l’Education nationale et aux entreprises qui ont su dépasser les résistances pour s’engager, ensemble, à soutenir les élèves issus de l’éducation prioritaire.

Fondation La main à la pâte

Cette fondation de coopération scientifique a été créée en 2011 par l’Académie des Sciences et les Ecoles Normales Supérieures de Lyon et de Paris. Sa mission est de développer l’enseignement des sciences et de la technologie dans les écoles primaires et les collèges. Elle favorise également l’égalité des chances par les sciences en soutenant des actions d’éducation scientifique dans des milieux scolaires difficiles. Parmi ses actions: près de 400  « activités pour la classe » disponibles en ligne, 10 projets pédagogiques thématiques diffusés à 55 000 enseignants et  plus de 50 collaborations internationales.

Vous souhaitez participer à l’Égalité des chances ou nous contacter